Welcome in 7th Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome in 7th Sky

Bienvenue sur un forum so gay/ lesbien/ bi / Trans/ Que sais-je encore.. Un Ptit monde pour parler de tout et de rien, mais surtout pour parler de nous, de vous.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 genre de lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aniah

Aniah


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:59

Tout simplement,quels genres de livre lisez vous?



Moi,en ce qui me concerne,je ne pose pas trop de limites,ça marche sur coup de coeur,mais je lis plus,des nouvelles,roman,bio,bd et quelques manga...j'aime le fantastique... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-girl86.skyblog.com
Rockandgirl
La Patronne
La Patronne
Rockandgirl


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Boulogne sur-mer (62)
Date d'inscription : 09/08/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: Re: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:16

Pour ma part, je lis assez facilement des mangas et des bd, et quelques comics ^^

Sinon niveau livre, a part Harry Potter (je suis une grande gamine) j'aime le genre de livre bien badant: dans le sens où la situation de départ n'est pas toute rose.
Comme les livres autobiographiques comme Hell et Bubble Gum de Lolita Pille, ou Le Livre de Jeremie et Sarah de JT Leroy voir Virginie Despente avec ses livres: Baise-moi et Bye Bye Blondie.

J'aime aussi la poèsie comme les grands classiques de Rimbaud et Baudelaire. Et, un de mes livres de chevet en ce moment, c'est un livre d'Eric Orsenna: Les Chevaliers du Subjonctif
Ainsi que La Grammaire est une chanson douce.
Un registre plus enfantin et pour moi, le plus poétique de tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockandgirl.hautetfort.com
Aniah

Aniah


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: Re: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:23

Je sui une gamine alors!ça fait 5ans que je lis/regarde HP,je dois savoir la suite lol!lol

En parlant de gaminerie,j'aime lire les contes aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-girl86.skyblog.com
liam
Adepte de la sodomie



Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/08/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: Re: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:50

fan d'Amélie Nothomb moi... question roman
sinon pour les mangas c'est Naruto, GTO, Head, Evangelion et quelques autres
BD je suis pas fan sauf Titeuf ça reste ma référence Razz
Revenir en haut Aller en bas
baby bou

baby bou


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: Re: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:49

Harry Potter !!!!!!!!!!!!!!! Smile Smile Smile ( loul grande fan j'avoue...)

fan des livres d'Amélie Nothomb aussi Smile
puis les livres comme Hell et Bubble Gum ( d'ailleurs merci pour les autres titres de livres rockandgirl, j'irai faire un tour à la biblio ^^)
en ce moment je lis "sourire en coin" de Nicci French ( thriller psychologique )
mais à part ça je lis quasiment tout les genres ( enfin policier ça me saoule parfois )

mangas j'ai jamais vraiment commencé à lire et pourtant j'suis quasi sure que ça me plairait

en BD, calvin&hobbes puis garfield, les incontournables !!

aaaaah !! j'ai failli oublié, le journal de Georgia Nicholson !! ( de Louise Rennison j'pense ) y'en a déjà 5 ou 6 mais même si tu lis dans le métro tu peux pas t'arrêter de rire tout haut à chaque bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rockandgirl
La Patronne
La Patronne
Rockandgirl


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : Boulogne sur-mer (62)
Date d'inscription : 09/08/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: Re: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:23

)Haaaaan tu connais Georgia, je t'aime déjà.
J'ai toute la collection, je les connais limite par coeur (je dis limite parce que ça fait perpet que je les ai pas relu ^^)

Nothomb, j'en ai pas mal, j'ai eu ma periode grande fan, mais quand tu te fais tous ses livres d'un coup... ça devient lourd, toujours le même style, et assez répétitif... M'enfin, quand jpourrais, j'acheterai le dernier ^^

Et niveau BD, j'ai lu un peu de tout avec mon père qui est fan.
J'ai dû lire tout les Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe, Cédric, Titeuf, Boule et Bill, les Profs, Ducobu, Alix..

(je crois que je completerai ma liste plus tard Very Happy )
Mangas --> Dragon Ball Z (que je connais par coeur aussi)
Paradize Kiss, Love Story xD (bah quoi genre de lecture 996977)
Aprés, je suis plus anims que manga papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rockandgirl.hautetfort.com
baby bou

baby bou


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: Re: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:39

Citation :
Haaaaan tu connais Georgia, je t'aime déjà.
J'ai toute la collection, je les connais limite par coeur (je dis limite parce que ça fait perpet que je les ai pas relu ^^)

Nothomb, j'en ai pas mal, j'ai eu ma periode grande fan, mais quand tu te fais tous ses livres d'un coup... ça devient lourd, toujours le même style, et assez répétitif... M'enfin, quand jpourrais, j'acheterai le dernier ^^

Et niveau BD, j'ai lu un peu de tout avec mon père qui est fan.
J'ai dû lire tout les Astérix, Tintin, Gaston Lagaffe, Cédric, Titeuf, Boule et Bill, les Profs, Ducobu, Alix..


mdr exactement pareil, j'ai toute la collec des Georgia et j'suis trop fan ^^, Nothomb j'me suis aussi fait tous ses livres d'un coup et ça devient lourd effectivement ^^ ( mais je lirai quand même tjs les derniers qu'elle sort ), et niveau BD dans ceux que t'as dit y'a que Alix que je lisais pas ( les Astérix et les Gaston Lagaffe sont vrmt pas mal )
j'ai relu un Boule et Bill y'a pas longtemps mais j'étais déçue...quand je l'avais lu pour la dernière fois je devais avoir 11 ans max ^^
Revenir en haut Aller en bas
liam
Adepte de la sodomie



Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/08/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: Re: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:28

Citation :
Nothomb j'me suis aussi fait tous ses livres d'un coup et ça devient lourd effectivement ^^

roh mais comment vous osez dire ça ?
lol non effectivement je conçois que lire tout d'une traite peu donner l'impression que c'est assez lourd et répétitif...mais bon on reste toutes dingues de cette auteur non ?

enfin moi ça reste une de mes préférée...j'aime beaucoup le style et je trouve que malgré tout certains de ses livres se démarquent de l'ensemble. Comme Antéchrista par exemple, où on mèle un peu l'intrigue (c'est qui cette salope qui lui fait faire tout et nimporte quoi ?!) et l'humour habituel de l'auteur.

Enfin en même temps j'ai lu les livres en différé, j'ai découvert l'auteur y'a 4 ans et ça correspond pile poil à mes goûts littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
baby bou

baby bou


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

genre de lecture Empty
MessageSujet: Re: genre de lecture   genre de lecture Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:19

Citation :
mais bon on reste toutes dingues de cette auteur non ?


oui ^^ moi j'en reste dingue en tout cas, ça fait longtemps en plus que j'en ai pas lu, et il doit y en avoir un ou deux que j'ai encore jamais lu
puis c'est vrai que certains se démarquent se démarquent plus que d'autres, j'ai adoré Antéchrista ( le 1° que j'ai lu d'elle j'pense), mais y'en a 1 ou 2 ou j'étais déçue ( j'aurai p'tet pas non plus du tous les lire d'un coup...)

je vais m'attaquer à 99F la j'pense, et on m'a preté "La donzelle" de Picouly mais j'arrive pas encore à dire si j'aime le style ou non
Revenir en haut Aller en bas
 
genre de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in 7th Sky :: Y'a un autre monde autour :: Art et Littérature-
Sauter vers: